top of page
Rechercher

Une belle découverte que je souhaite vous partager mêlant résilience et émerveillement!


L'étincelle intérieure...

Cette force magique qui nous pousse à vivre, à survivre!

Comme dans cette vidéo poétique et sensible, faites le premier pas vers votre mieux-être et reconnectez-vous à vos ressources!


Si vous vous sentez bloqué ou figé dans un sentiment ou une situation, l'hypnose et le Ritmo peuvent vous aider!

Contactez-moi au 06 66 53 05 78 pour prendre rendez-vous.




Faire le deuil...


C'est ainsi que de nouveaux patients arrivent dans mon cabinet sur recommandations de leur médecin qui a entendu parler de l'hypnose et qui a vu les changements probants suite à cette thérapie.


Cette expression qui génère différentes réactions car elle est lourde de douleurs et symbole d'un détachement déchirant pour beaucoup d'entre nous.


On parle de deuil aussi pour les grands changements de vie comme les ruptures amoureuses, les licenciements ou encore tout ce qui pourrait nous rattacher à un passé que l'on ne veut/peut pas laisser partir.


Et bien sûr, le deuil concerne les décès (d'un parent, d'un proche ou aussi d'un animal de compagnie).


Voici quelques exemples:



  • Monique a perdu son fils dans un accident de moto.


"C'était soudain, brutal, injuste" me dit-elle. "Cette douleur innommable qui dépasse, terrasse et ravage tout sur son passage. Un véritable tsunami intérieur"

Cela fait maintenant dix ans que la vie de Monique a basculé et que sa vie n'est plus "normale" car ses repères ont disparus avec son fils.


  • Bruno pense toujours à Annabelle.


Il sait que leur histoire est terminée, qu'elle a tourné la page et prépare même son mariage.

Mais, oui, il y a ce "Mais"..."je ne peux me résoudre à accepter" me dit ce trentenaire bloqué dans ces souvenirs idéalisés.



  • Charlotte est arrivée dans son bureau ce matin, enthousiaste de commencer sa journée par cette réunion autour du nouveau projet dont tout le monde parle.


Elle pose ses affaires, allume son ordinateur et la DRH arrive près d'elle… une rapide explication, des mots qui n'ont pas de sens, des émotions qui s'entremêlent.

En quelques instants, Charlotte vient de perdre son emploi.

Il va falloir passer à autre chose "Mais comment est-ce possible? "s'insurge Charlotte devant moi deux ans après, toujours figée cette annonce et incapable de retrouver un emploi.



Nous sommes tous à un moment de nos vies Monique, Bruno ou Charlotte.

Nous allons parfois savoir transformer ces expériences de vie en trouvant des forces intérieures pour évoluer.


Cependant, parfois, pour des raisons liées à notre histoire personnelle, notre construction, nos fragilités, l'obstacle, la douleur parait insurmontable, ingérable.

Vous allez avoir besoin d'être accompagné, de remettre un mouvement, une dynamique dans cette situation qui vous a anesthésié.


Des outils comme l'hypnose et le RITMO peuvent vous aider, je serais ravie de vous accompagner pas après pas, vers votre reconstruction.








C'est ce que m'a demandé ce matin, Fanny, une jeune cinquantenaire qui me venait me voir pour ses angoisses. C'est vrai ça, comment peut-on avoir peur d'avoir peur? Pourquoi c'est si compliqué dans nos têtes parfois? Parce que l'on est constitué de plusieurs choses dont les émotions: Les belles, les moins belles, les grandes, les énormes, celles qui nous submergent parfois, celles que l'on ne supporte pas ou plus et celles que l'on essaie de retrouver par tous les moyens. Et, Fanny, des émotions, elle en a plein qui se bousculent à l'intérieur d'elle. La tension au bureau, la culpabilité dans la relation avec sa mère, sa colère d'être au service de tout le monde à la maison sans jamais avoir de retour et aussi le bonheur immense d'être Maman, ce qu'elle a toujours voulu être. En Hypnose Humaniste, on travaille avec des symboles. Alors je l'ai accompagnée tout en douceur pour qu'elle me donne une représentation de chacune de ces émotions. Et vous savez quoi? Elles avaient toutes la particularité d'être géantes! Quand notre état émotionnel est stable, nos émotions sont de tailles différentes, ça nous permet inconsciemment de les classer et de les prioriser. Si toutes les émotions sont démesurées, on arrive à un trop plein qui peut faire peur. D'où la peur d'avoir peur. Se retrouver en mode survie et être dépassé à la moindre émotion qui nous traverse, bonne ou moins bonne. Alors on a travaillé les émotions une à une, pas à pas.

Fanny leur a redonné une taille adaptée pour elle, selon ses besoins et sa vie actuelle. Et quand ses yeux se sont ouverts, la lumière particulière de son regard et son large sourire en disait long sur la sérénité qui était à présent en elle. Vous pouvez être fière, Fanny, d'avoir eu le courage et la force de vous confronter à vos angoisses pour vous en libérer. Quelle belle métamorphose !


Merci de votre confiance dans ce processus et d'avoir accepté de partager votre séance!


bottom of page